La Vaporella

Service client

04 78 66 42 12

Accueil téléphonique du Lundi au Vendredi

de 9h00 à 18h00

Qu’est-ce que la technologie innovante NO CALC LONGLIFE BOILER de La Vaporella?

La technologie innovante NO CALC LONGLIFE BOILER de La Vaporella prévient les effets néfastes du calcaire pour une durée de vie prolongée sans entretien. La conception interne spéciale - dispositif de capture d'échelle et filtre anti-échelle - capture même les plus petites particules de calcaire et protège les composants actifs de la chaudière plus longtemps, de sorte qu'aucun entretien n'est nécessaire. De plus, l'alliage d'aluminium spécial neutralise les effets des impuretés de l'eau du robinet.

Que signifie le programme UNIVERSEL (pour les modèles XT100C, XM80R et XM80C) ?

Avec le programme UNIVERSEL, vous pouvez repasser n'importe quel type de tissu : du jean à la laine, du lin à la soie sans ajuster la pression et la température, ce qui vous fait gagner du temps et de l'énergie.

Qu'est-ce que la fonction STEAM PULSE ?

La fonction STEAM PULSE délivre automatiquement de la vapeur à intervalles réguliers sans avoir à appuyer continuellement sur le bouton de vapeur, ce qui réduit le stress sur les doigts et les poignets. Pour l'activer il suffit de double-cliquer sur le bouton vapeur, pour désactiver, appuyez une fois. Excellent pour le repassage vertical.

Pourquoi la fonction Turbo ne reste-t-elle pas allumée en continue ?

La fonction Turbo dure au maximum 10 minutes. Après cela, La Vaporella passe automatiquement au programme UNIVERSEL (pour les modèles XT100C, XM80R et XM80C) ou au programme ECO (pour le modèle XB60C). Pour le réactiver, il suffit de retourner le bouton sur le programme TURBO.

Est-ce que la semelle garantit un effet "aéroglisseur" ?

Grâce à la technologie innovante 360 ° FLUID CURVE et aux canaux de la semelle, la vapeur puissante concentrée à la pointe est uniformément répartie sur la surface de la semelle créant un "coussin" de vapeur qui soulève légèrement la semelle pour mieux glisser sur le tissu.

Puis-je sécher avec le fer ?

Oui, vous pouvez repasser à sec vos tissus délicats en sélectionnant le programme SOIE sur la centrale vapeur. Pour les modèles XB60C et XB50R, n'oubliez pas de tourner le bouton du fer à la température la plus basse.

Comment puis-je régler la température du fer pour les modèles XT100C, XM80R et XM80C ?

Ces modèles ont le fer intelligent : pour ajuster la température, il suffit de sélectionner le tissu à repasser et La Vaporella va automatiquement régler la température.

Comment réactiver le fer de la fonction de veille ?

Tournez simplement le bouton de sélection au programme désiré.

Comment puis-je obtenir la garantie de 10 ans ?

Pour activer la garantie de 10 ans, il suffit d'enregistrer votre produit sur le site Web de Polti dans un délai de 30 jours à compter de la date d'achat. En savoir plus

Que couvre la garantie de 10 ans ?

La garantie de 10 ans couvre exclusivement les dommages causés au système de chaudière La Vaporella (raccord d'entrée, chaudière et électrovanne) par le calcaire.

Que signifient les LED de couleur sur la poignée du fer ?

  • Lorsque la lumière bleue sur le fer est allumée et fixe : l'appareil a atteint la température requise et est prêt à repasser.
  • Lorsque la lumière bleue sur le fer clignote : la température du fer a été abaissée / réglée sur un programme avec une température de la semelle inférieure à celle précédente. Dès que le fer atteint la température réglée, la lumière bleue continue s'allume.
  • Lorsque la lumière orange sur le fer clignote : le fer chauffe. Quand il atteint la température requise, la lumière bleue continue s'allume.
  • Lorsque la lumière rouge s'allume : le réservoir de la centrale vapeur est vide. Remplissez le réservoir avec de l'eau.
  • Lorsque la lumière rouge sur le fer clignote : il y a un problème avec la machine. Arrêtez de repasser, éteignez l'appareil et débranchez-le du secteur. Si le problème persiste, contactez un centre de support technique.
  • Lorsque toutes les LED sur la poignée sont allumées et clignotent : il y a un problème avec la machine. Arrêtez de repasser, éteignez l'appareil et débranchez-le du secteur. Si le problème persiste, contactez un centre de support technique.

Quelle est l’eau que je dois utiliser ?

La Vaporella a été conçue pour fonctionner avec l'eau du robinet. N'utilisez jamais d'eau distillée, d'eau déminéralisée non diluée, d'eau de pluie ou d'eau contenant de l'additif (amidon, parfums), de l'eau parfumée ou de l'eau produite par d'autres appareils ménagers. Une utilisation non conforme à la section « Quelle eau utiliser dans la chaudière » du mode d'emploi invalide la garantie.

Puis-je utiliser un produit anti-calcaire ?

Le seul produit anti-calcaire autorisé et compatible avec La Vaporella est Kalstop. L'utilisation d'un produit anti-tartre différent annulera la garantie.

Puis-je accéder directement à la chaudière pour le nettoyage ?

Non, grâce à la technologie innovante NO CALC LONGLIFE BOILER de La Vaporella, aucun nettoyage ni entretien n'est nécessaire.

Puisque je n'ai pas accès à la chaudière, un entretien du Centre d'Assistance Technique est-il recommandé ?

Non, aucun nettoyage et entretien n'est nécessaire.