Innovation, durabilité et respect sont les valeurs qui définissent l'identité et les convictions de Polti, trois piliers fondamentaux sur lesquels repose l'identité culturelle de l'entreprise. Une identité, enracinée dans l'esprit d'entreprise des fondateurs Franco et Teresa Polti, qui s'est consolidée au cours de 46 ans d'histoire et qui a trouvé sa pleine expression avec les conseils et la vision de Francesca Polti, l'actuelle présidente et directrice générale du groupe.
Dans le contexte de changement et d'évolution rapide dans lequel elle opère aujourd'hui, Polti a jugé crucial de réaffirmer fermement son identité et les valeurs qui la définissent en rédigeant son code d'éthique. Dans ce document, nous définissons notre engagement en faveur d'une conduite d'entreprise fondée sur des principes partagés, en assumant notre pleine responsabilité à l'égard de notre communauté interne et de la société dans son ensemble.
Le code d'éthique représente un pas en avant important pour Polti sur la voie de l'excellence d'entreprise. Il s'agit d'un engagement tangible en faveur d'une culture d'entreprise fondée sur des principes éthiques solides, qui guident et guideront l'entreprise dans la poursuite de son succès et dans la création d'une valeur durable pour toutes ses parties prenantes.
Le code d'éthique de l'entreprise se concentre sur plusieurs aspects clés, notamment :

Intégrité : l'entreprise s'engage à mener toutes ses activités de manière honnête, équitable et transparente.
Le dévouement au travail ne doit pas poursuivre des intérêts personnels et doit en tout cas être le résultat des objectifs communs de l'entreprise, qui sont constamment partagés avec les employés lors de réunions et de séances plénières. Au quotidien, nous nous engageons à diffuser la culture du respect des personnes, de l'environnement, du territoire et de la santé.

Respect du principe de non-discrimination : nous promouvons un environnement de travail inclusif et respectueux, où toutes les personnes sont traitées avec dignité et égalité, indépendamment de leur âge, de leur race, de leur sexe, de leur langue, de leur religion, de leurs convictions politiques et de leur appartenance à un syndicat. En particulier, pour sauvegarder le principe de non-discrimination des femmes, aucune inégalité de traitement n'est appliquée sur la base du sexe d'une personne, ce qui garantit des conditions égales pour les travailleuses, par exemple en ce qui concerne l'accès aux postes de direction.

Responsabilité sociale : L'entreprise s'engage à entretenir des relations transparentes et équitables avec ses clients, ses fournisseurs, les institutions et la communauté locale. Les employés, les collaborateurs et les fournisseurs doivent respecter toutes les mesures requises par les procédures et les règlements internes de l'entreprise, élaborés et mis à jour conformément à la législation en vigueur. Elle promeut les droits de l'homme, la paix, le développement et la protection de l'environnement et, dans un souci de responsabilité sociale, encourage l'équilibre entre le travail et la vie privée des employés, par exemple grâce à des horaires de travail flexibles et au travail agile qui peut être étendu à 100 % pendant les congés parentaux.

Durabilité : nous nous engageons à développer un style de vie qui respecte les cycles de l'environnement dans lequel l'entreprise opère sans compromettre la capacité de la communauté locale à jouir d'un environnement sain et prospère. Consciente de l'influence, même indirecte, qu'elle peut avoir sur le contexte dans lequel elle opère, sur le développement économique et social ainsi que sur le bien-être général de la communauté, l'entreprise s'engage à diffuser la culture de la durabilité et de la responsabilité sociale au sein de l'entreprise et par le biais de la communication avec les fournisseurs et les partenaires commerciaux. Considérant la durabilité d'un point de vue social, l'entreprise protège la liberté individuelle, sous toutes ses formes, et rejette toute forme de discrimination et de violence, ainsi que le travail forcé et le travail des enfants.

Le code d'éthique est un engagement vivant, constant et tangible qui imprègne l'ensemble de l'organisation ; l'entreprise s'engage à le diffuser parmi ses employés, notamment par le biais de programmes de formation et d'information. En outre, un organe de contrôle externe à l'entreprise a été mis en place pour superviser et rapporter au conseil d'administration toute violation du code d'éthique afin de la traiter rapidement et efficacement.