Diego Borghi, Spécialiste Après-vente

Mon expérience chez Polti a commencé il y a 20 ans en travaillant d’abord sur la chaîne de montage, puis au département technique et je m’occupe maintenant du service après-vente.

Plus précisément, je suis le contact pour nos fournisseurs de services et pour les centres de service après-vente agréés qui traitent des produits Polti dans toute l’Italie. Je suis le point de référence pour les problèmes techniques. Je m’occupe également de la fourniture des pièces de rechange, de l’analyse statistique des réparations ainsi que de la rédaction et la mise à jour de la documentation technique mise à disposition dans les centres service après-vente agréés en Italie et dans le monde via notre site web dédié.

Cette aventure a débuté en 2012 lorsque, grâce à mon expérience dans le domaine technique, j’ai été impliqué dans la création d’un département interne dédié au service après-ventes, jusque-là géré en externe. Grâce à un parcours structuré avec un consultant externe, j’ai fait partie de l’équipe qui a redéfini et réécrit tout le processus d’après-ventes.

La façon dont nous avons restructuré le processus d’après-vente a, comme force, le partage et la collaboration de tous les départements impliqués dans le processus, de l’entrepôt à la livraison, de la comptabilité à l’achat, ainsi qu’au bureau technique, au laboratoire et au service marketing et ventes.

Le partage des activités de tous les acteurs impliqués nous a permis d’élargir notre connaissance des différentes étapes du processus et de comprendre le travail qui a été effectué avant et après notre intervention. En moins d’un an, nous avons ajouté de la valeur en créant un service après-vente efficace et en améliorant significativement notre service client. L’économie de temps et de coûts a été l’un des avantages immédiats, ainsi qu’une plus grande efficacité et efficience dans la gestion de l’ensemble du processus.

Cette année, nous allons conclure d’autres étapes importantes, dans le but d’être disponibles et de répondre de plus en plus à nos clients.

Parmi les 40 mots du logo d'anniversaire, Polti est pour moi ...

 

"1978" parce que c'est une date qui me fait réfléchir. En 1978 je n'étais pas née, alors que Polti créait ses premiers produits et après 40 ans c'est encore dans l’air du temps.

Le deuxième mot qui est important pour moi est "Lecoaspira" parce que c'était un projet révolutionnaire commencé peu après mon entrée dans l'entreprise. Lecoaspira est une combinaison parfaite d'idées, d'innovation, de technologie, de prévoyance, avec la tradition et l'expérience qui nous distingue.