Fort de l'expérience acquise la saison dernière et des résultats obtenus en termes de visibilité internationale, le groupe Polti confirme, également pour 2025, le parrainage de l'équipe cycliste professionnelle, Polti VisitMalta, dirigée par les anciens champions Ivan Basso et Alberto Contador.

En effet, pour sa quatrième année dans la catégorie Professionnelle, l'équipe Polti Kometa a concouru pendant 144 jours en 2024. Ses athlètes ont parcouru plus de 28 000 kilomètres au total dans 16 pays. Un engagement qui a également été une excellente occasion de visibilité, du Giro d'Italia aux courses internationales.  L'équipe Polti Kometa s'est illustrée en s'engageant dans chaque compétition, en convainquant par sa manière de courir tant en Italie qu'à l'étranger, en continuant à représenter les valeurs de sérieux, de respect, de durabilité et d'innovation que nous partageons également en tant qu'entreprise, confirmant une fois de plus qu'il est possible d'être une équipe au sein de l'équipe », a commenté Francesca Polti, présidente et directrice générale du groupe, qui a fortement cru au retour dans le monde du cyclisme, sport dans lequel l'entreprise a été un acteur incontesté pendant 17 ans, de 1983 à 2000.

Parmi les opportunités et les objectifs liés au parrainage, l'un des principaux était d'accroître la notoriété de la marque Polti. À cette fin, les résultats obtenus ont été mesurés et quantifiés périodiquement. Polti a bénéficié de plus de 861 heures d'exposition télévisuelle dans dix pays pendant le Giro d'Italia. 84 % des personnes interrogées sur un échantillon de 1 009 personnes, ont déclaré connaître Polti et ses produits. Un résultat en hausse de trois points de pourcentage par rapport à l'enquête menée avant le Giro. Les produits emblématiques Vaporella et Vaporetto ont respectivement enregistré une augmentation de leur notoriété de 2 et 5 points. (enquête CAWI menée par NextDifferent)

Polti s'est également classée troisième marque la plus mémorable du Giro d'Italia. Elle figure derrière Enel et Gazzetta dello Sport et devant des marques telles que Toyota et Lidl.

La saison prochaine, en étroite collaboration avec Visit Malta qui assumera le rôle de co-sponsor principal, Polti entend amplifier encore davantage son message de valeurs grâce à des moyens et des méthodes toujours plus innovants, en accord avec l'ADN de l'entreprise.